14 janv. 2016

9 Janvier 2016 - Ostéo

Premier check up fait ! 

Bon, en vrai, la visite ostéo c'était surtout pour habituer Filou à être manipulé par un ostéopathe. Il a été très sage, s'est laissé tordre dans tous les sens, et a même donné ses 4 pieds.

Le seul petit bémol est que lorsque l'ostéo a pris son antérieur, Filou a cru qu'il fallait se coucher ! Et oui, petit bonhomme avait l'habitude de se coucher à la demande. Je ne lui ai jamais redemandé une fois chez moi, parce que je voulais pas qu'il confonde la prise des pieds pour les curer et la demande de coucher, mais faut croire qu'il a de la mémoire ! 

En plus, il manque d'équilibre, ce qui est normal à son âge, alors être sur 3 pattes c'est encore un peu difficile pour lui. L'ostéo a donc servi d'appui à Filou lorsqu'elle lui prenait un pied et moi je lui levais un peu la tête lorsqu'il faisait mine de se coucher. La séance s'est très bien passée et Justine, l'ostéopathe, a été très douce et patiente ! Je n'ai malheureusement pas de photos à vous proposer, j'avais envie d'être à 100 % avec lui et j'étais également très occupée.

Bilan : Un garrot un peu coincé ainsi que le bassin, sans doute dû comme pour beaucoup de poulains, à la mise bas. Rien de bien grave et maintenant monsieur est bien en place !
 

J'ai profité de ma visite hier pour le prendre en photo. En plus, il était couché, avec son pote Free, le poulain de son âge. Je me suis approchée doucement et si Free s'était levé direct, Filou a pris le temps d'apprécier mes caresses en faisant la sieste. Moment magique ...

Et c'est qui les feignasses du pré ?!!



Et celle ci a été prise quelques jours plus tôt, alors qu'il pleuvait. C'est fou comme ils sont déjà très différents ces bébés ! On voit bien la finesse de Free par rapport aux articulations déjà énormes de Filou ! 

"Tu nous as fait descendre la pente pour rien ou t'as un morceau de pomme, Bipède ?" 

Avec la pluie, le pré devient très glissant. J'ai toujours peur que Filou se fasse mal mais je dois dire que les bébés gèrent la gadoue comme des chefs. Ils mettent leurs petits sabots bien en avant, position "chasse neige" et zouuuu ! 

Je suis sûre qu'ils trouvent ça rigolo, les bougres ! Bon, y'a parfois quelques ratés, Filou a terminé la glissade sur les fesses la dernière fois que la proprio de Free l'a vu. Dommage, j'étais pas là !

Avec tout ça, si Filou n'a pas le pied sûr en extérieur quand il sera en âge d'être monté, je sais pas ce qu'il lui faut !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire