15 nov. 2015

11 Novembre 2015

Filou est une pâte, je ne l'ai pas déjà dit ? Le vétérinaire est venu pour le vacciner et faire connaissance avec le p'tit bonhomme et .. même pas il a bougé pendant la piqûre ! Il a avancé de quelques pas en fin d'injection puis a voulu faire un câlin au véto... Déjà accro aux grattouilles des humains celui là !

Le lendemain, j'ai embarqué mon frère pour amorcer notre première balade en main ! Il y a un peu de route et je craignais les réactions de Filou, sous l'effet de la peur. Coup de chance, les propriétaires du poulain qui se trouve dans le même pré avaient eu la même idée. Flash, c'est le nom de ce poulain de 9 mois, n'en est pas à sa première sortie et avoir un copain plus "expérimenté" ne pouvait être que bénéfique pour Filou. Nous voilà donc partis faire un petit tour ...

Flash, dont on ne voit que les fesses ... suivies de près par Filou !

La sortie a été sportive ! Filou avait peur des quelques voitures qu'on a croisé, des chiens qu'il entendait, et devait se demander quel genre d'herbe bizarre c'était, ce truc gris sous ses pieds. Sans compter les plaques d'égout, les bandes blanches des passages cloutés, les maisons...

De mon coté, je ne faisais pas la fière non plus car Filou a déjà beaucoup de force et quand il tire pour échapper aux "dangers Filouphages", il ne fait pas semblant !

Mon frère m'a aidée à garder le cap plusieurs fois quand Filou se prenait pour un galopeur, heureusement qu'il était là ainsi que les proprios de Flash ! Une sortie très animée et sans doute aussi éprouvante pour moi que pour mon petit bonhomme !

Le retour "à la maison" a été l'occasion de récompenses oranges bien méritées ! Hmm c'est bon les carottes !

Merci à Arnaud, mon frangin, pour les photos !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire