17 févr. 2016

15 Février 2016 - Opération ... chapon !

Oui oui, ça fait pas très sérieux comme titre mais c'est un bon remède contre le stress !

Jeudi prochain, Filou a rendez-vous avec le vétérinaire pour sa castration. Fini le palpage (c'est mon blog, j'invente des mots si je veux) de ses deux machins pour être sûre qu'ils soient descendus ! J'ai l'impression que oui et donc, il ne faut pas trop tarder, avant l'arrivée du printemps !

Il va avoir droit à une semaine de box, selon la cicatrisation, et ça se fera sous anesthésie couchée. Va falloir contrôler la chute de Filou quand il s'endormira. C'est peut-être un poulain, mais un poulain de 350kg environ !

Petite anecdote, le vétérinaire m'a demandé de prévoir un seau et des torchons propres ... J'ai l'impression que je vais assister à un accouchement du 19ème siècle moi !

J'ai toute confiance en ce vétérinaire et envers le gérant des écuries, véto aussi, qui me l'a conseillé. Mais j'ai un petit sentiment d'angoisse quand même. Et si ça allait de travers ? J'essaie de pas trop y penser, et je vais passer les prochains jours à bichonner mon gros bébé encore entier en espérant qu'il ne me tiendra pas rigueur du vol de ses petits bijoux de famille ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire